TÉLÉCHARGER NSCLIENT++ POUR WINDOWS 10 GRATUIT

Placez les par exemple sur C: Du côté du serveur hébergeant Nagios: De ce fait, autant de suite l’installer ou l’activer sur le matériel à superviser. En général on évite plein de problèmatiques. Service – port 2 Sélectionnez.

Nom: nsclient++ pour windows 10
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 11.21 MBytes

Une fois installer, vous pouvez lancer le service. Au départ, je voulais faire widnows guide super complet, mais avec Nagios, on ajoute des tests tous les jours, pour ainsi dire. Voici le fichier résultant:. Ca commence sur un air connu par un aptitude install nagios3. La plupart du temps, cela est très utile.

Si vous souhaitez faire des commentaires, propositions ou corrections, n’hésitez pas: Les plugins par défaut de Nagios ne permettent pas de superviser tout ce que l’on veut.

nsclient++ pour windows 10

Sinon, vous devez quitter le site. Il y a deux problèmes.

nsclient++ pour windows 10

Ce module vous permet d’écrire et de changer des vérification dans le langage de script Lua. Je suppose que le port par défaut est accessible depuis NAgios vers votre serveur.

Instalation module Perl Sélectionnez.

nsclient++ pour windows 10

On va maintenant créer un commande Shinken qui utilise ce script. Il va définir une variable complétée par hosts.

  TÉLÉCHARGER BLUETOOTH PC GRATUIT WINDOWS 7 TOSHIBA C660

Voir plus bas mes exemples si vous êtes paumés. Durée minimale que le systéme est autorisé é rester sous tension.

Centreon et NSCLIENT++

Pour superviser un pc distant sous Linux, il faut y installer NRPE, ainsi que des plugins Nagios voir windkws page précédente de ce groupe de billets. Cocher les cases suivantes: Un dernier détail afin de terminer la configuration. Présentation Me contacter Liens utiles. Gardez bien le mot de passe il sera nécessaire lors de la configuration du serveur Shinken. Une nouveauté intéressante est que NSCP pourra accéder à une configuration distante, par une adresse url: Les protocoles permettant cette supervision.

De plus, le nombre d’update qu’il retournera sera celui issu du dernier update lancé par l’administrateur. Pressez entrer ou répondez Y pour démarrer la configuration en mode client.

Le processus utilise les ports pour se connecter au LAN ou Internet. Installation et configuration de Nagios pour débutants.

nsclient++.exe Processus Windows – C’est quoi ?

Dans la section [External Script s ] attention: Ce programme ne sera fonctionnel que si les modules Perl suivants sont installés sur le serveur:. Vous aurez besoin de trois fichiers: Le fait que la vérification soit basé sur des événements asynchrones fait que celle-ci est très efficace. Sauf mention contraire tous les contenus de ce nnsclient++ sont sous la licence Creative Commons: Par la suite, pour s’assurer qu’il n’y ait pas un décalage de temps entre vos serveurs et votre NTP ou un NTP extérieur, nous allons faire vérifier cela avec Nagios.

  TÉLÉCHARGER TOUS LES DRIVERS DELL OPTIPLEX 745

L’application a une fenêtre invisible. C’est un choix personnel d’uniformiser les versions d’agents utilisés au sein d’un même parc informatique. La vérification de la mémoire RAM est possible depuis Nagios et le plugin de nsflient++ est déjà présent pour la surveillance des machines sous Windows. Dans ce billet on va superviser une machine Windows.

Celle-ci s’effectue dans le fichier nsclient.

Services à superviser avec Nagios

Pouf devons maintenant configurer Nagios sur notre serveur supervision afin qu’il puisse lancer le plugin en local afin d’interroger les ports de nos switches.

Puis on calcule la bande passante:. Ce programme est caché.